A propos

UN DEMI-SIÈCLE DE SAVOIR-FAIRE DE MAÎTRE DE CUIR

Depuis 1967, Segura marque française des passionnés du mythe des années 70, de la recherche du style, de la coupe parfaite, est la référence du vêtement alliant élégance et technologie.

Créée et animée par des passionnés de la moto, la marque Segura conçoit des vêtements de haute qualité conçus pour l’homme de goût avec pour objectif de garantir les plus hauts niveaux de performance, de design et de plaisir.
L’esprit qui anime l’équipe Segura est de sans cesse repousser les limites techniques et d’innover dans le choix des cuirs et textiles, des coupes et des finitions pour que chacun puisse pleinement bénéficier du plaisir et de la liberté d’avoir un style unique.
Le savoir-faire d’origine de Maître du Cuir et du style est aujourd’hui perpétué par les équipes Segura.

Aujourd’hui, le bureau d’études de Segura riche d’un demi-siècle de savoir-faire de Maître du Cuir, repousse en permanence les limites techniques pour innover et proposer un style unique.
Spécialiste du vêtement moto « pour Elle et Lui », la marque Segura bénéficie d’un savoir-faire puisé de son expérience en compétition, du travail soigné et de sa recherche perpétuelle de la perfection.
Perfection des coupes avec des modèles rigoureusement travaillés, perfection de la sécurité avec des équipements et des renforts adaptés et perfection du design avec une gamme de produits, blousons, pantalons et gants en accord avec les tendances mode du moment.

 segura

Segura est devenue en quelques collections une référence de l’équipement vintage avant-gardiste. Avec une collection qui croit de saison en saison : plus de 130 produits proposés dont plus d’une vingtaine de produit en moyenne pour chaque collection s’intégrant dans 3 segmentations bien distinctes : Metro, Racing et Pulse.


 

NOS AMBASSADEURS

Notre savoir-faire est mis à l’épreuve au quotidien par des ambassadeurs « passionnés » qui testent nos produits en conditions réelles et nous apportent leur avis sur l’esthétisme de nos collections. D’horizons différents, ils ont comme passion commune : l’amour du produit.


Présentation de nos ambassadeurs : 

segura• Chazster

 Chazster, ou Laurent Chazoule de son vrai nom est un blogueur photographe, passionné de moto, mode, d’art, design, de sports extrême et de custom culture.
Vivant en région parisienne il nous fait découvrir son univers à travers ces articles postés sur son blog.
Traitant principalement de l’univers de la moto et de la mode, il y aborde aussi des sujets comme les tatouages, l’art, les femmes en moto, les bonnes adresses de restaurants, des livres, des gadgets, de la custom et board culture, des événements et une sélection de shop.
Les barbus et les moustachus ont aussi leur place dans une catégorie nommée « Beard ». Il roule toute l’année avec son Harley-Davidson Sportster  Iron et conduit différentes motos au quotidien pour alimenter sa rubrique « test ».
Pour finir il aime les bonnes et belles choses et surtout les partager !

• Christophe Decombard

Après avoir débuté la moto par l'enduro et le supermotard, Christophe découvre il y 3 ans le flattrack. Titré vice-champion de France en catégorie Rookie lors de sa première année, il roule désormais en catégorie Thunderbike et Restricted où il réussit régulièrement à accrocher quelques podiums. Aujourd’hui sa passion l’a dépassé car il entraîne avec lui chaque week-end sur les pistes de dirt track son fils Jeremy qui roule contre lui au championnat depuis la saison dernière. Quant à Eulaly sa fille, elle participe elle aussi aux entrainements familiaux pour le plaisir. Equipée avec sa combinaison Segura Spencer il parcourt les pistes de France, d’Angleterre et de Belgique, à la conquête de sensations fortes qu’apportent inévitablement le flat track !

• Dandy Riders

Amateurs de moto, d’art et de musique depuis plus de 20 ans, c’est avant tout l’histoire d’une belle rencontre entre 6 passionnés.
Amoureux des belles machines, ces épicuriens de nature et de surcroît Gentlemen, ont su développer un état d’esprit avec pour seule devise « rouler pour se retrouver, se retrouver pour rouler », le tout sous le signe de la convivialité et du partage.
Preuve en est, les Dandy Riders organisent dans le sud-est depuis 2014 La Distinguished Gentleman's Ride (évènement mondial) afin de récolter des fonds pour la lutte contre le cancer de la prostate.
Un succès puisque la dernière édition, septembre 2015, aura permis de réaliser le deuxième plus gros score de France après Paris en termes de lever de fond et de participants, ainsi que différents rides allant d'une journée à.…plusieurs jours.
Et également des événements autour de nos passions.
Depuis sa création en 2013, la Dandy Family, car il s’agit bien là d’une famille, compte parmi elle, des femmes et des hommes tous passionnés ainsi que des professionnels dont la réputation n’est plus à faire dans le monde de la Kustom Kulture.
Principalement développée sur le bassin méditerranéen Corse comprise, la famille s'étend jusqu'au pays Basque et commence à se développe sur l'ensemble de l'hexagone.

 

• Kiss n’Vroom

Kiss’n Vroom est le blog de Cam & Clara, deux passionnées de moto, super enthousiastes à l’idée de faire partager leur vision de ce monde génial.
Leurs maîtres mots ? Fun, news, bonheur et bonne humeur !
Du Ciao de ses 16 ans à sa bonne vieille Zephyr Heritage, il n’y a finalement eu qu’un pas pour Cam et toujours ce sentiment de liberté mêlée de joie, provoqué par la sensation du vent sur le visage.
Son rêve : parcourir les pistes de Mongolie, ce pays si cher à mon cœur, au guidon de mon moyen de locomotion préféré.
Avide de sensations et d’émotions, Clara est curieuse de tout ce qui carbure et file à toute allure !
La moto sous toutes ses formes la fascine : qu’elle soit un accessoire de mode dans Paris ou un outil de plaisir immense sur circuit, qu’elle me porte sur d’infinis virolos ou m’emporte en virées solo, elle et moi, quelle histoire !
Elle possède une Monster 1100 Evo et une Royal Enfield Bullet 500 préparée en Scrambler. Sa prochaine ? Une vraie sportive, préparée et dotée de tout l’attirail