Christophe Decombard, le flat track dans la peau

Publié le 5 octobre 2016  |  Evénements

Nous vous présentons aujourd’hui notre ambassadeur sur les pistes de flat track européennes, Christophe Decombard alias 8cycles.

Après avoir débuté par le BMX comme beaucoup Christophe commence son aventure motorisée avec une enduro à ses 16 ans juste pour le plaisir. Un 80 puis 125 cm3 lui ouvriront les portes de la moto et lui permettront de découvrir les sensations fortes que ces engins peuvent provoquer.
Devenu grand passionné il disputera durant 4 années le Challenge Monobike, des courses sur piste où l’on venait pour se faire plaisir, se défouler avec ses amis sur des motos où la « bricole » avait encore un petit espace…

En parallèle il se fait plaisir sur quelques courses de Supermotard avec une machine mythique la Kawasaki 500 KX 2 temps. Se prenant vite au jeu, Christophe découvre la glisse puis se dispute de 2000 à 2004, le championnat de France Supermotard accompagnée de sa KX et d’une Suzuki 400DRZ. 

Ce n’est qu’il y a trois ans qu’il découvre le flat track grâce à un ami qui l’initie lors d’un entrainement en Angleterre. Le plaisir est là avec une sensation de glisse extraordinaire pour un budget moto très réduit. Ce qui suffit à le convaincre…

Christophe Decombard

Le flat track est une discipline que tout le monde connait à travers les magazines et autres reportages notamment avec l'école du célèbre Kenny Roberts. Mais peu de motard sont l’occasion de tester la discipline et pourtant cela en vaut la peine !

Après un titre de vice-champion de France de flat track en catégorie Rookie, il roule désormais en catégorie Thunderbike et Restricted où il réussit régulièrement à accrocher quelques podiums. 

Aujourd’hui sa passion l’a dépassé car il entraîne avec lui chaque week-end sur les pistes de dirt track son fils Jeremy qui roule contre lui au championnat depuis la saison dernière. Quant à Eulaly sa fille, elle participe elle aussi aux entrainements familiaux pour le plaisir.

« C'est très agréable de pouvoir partager la même passion en famille » nous dit-il et on veut bien le croire !

Equipée avec sa combinaison Segura Spencer il parcourt les pistes de France, d’Angleterre et de Belgique, à la conquête de sensations fortes qu’apportent inévitablement le flat track !

Retrouvez le récit de ses aventures régulièrement sur la page Facebook Segura !

Christophe Decombard

  • Partagez cet article
« Retour